5 castings à Saint Etienne pour le film « DENTS DE SCIE » d’Olivier Bosson 300 acteurs et figurants recherchés

« A l’occasion de la Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2017 le réalisateur Olivier Bosson est invité à réaliser à Saint Etienne un film de fiction participatif intitulé « Dents de scie », en lien avec le thème de cette 10eme édition : les Mutations du travail.

Le thème se retrouvera d’abord dans la méthode, puisqu’il s’agira d’un film participatif, comme Olivier Bosson en a déjà réalisé plusieurs. Pour « Dents de scie », 300 participants seront recrutés en février 2017 lors de grands castings ouverts à tous à partir de 13 ans : acteurs, figurants mais aussi appuis logistiques et techniques. Le tournage débutera pendant la Biennale, début avril, et se poursuivra par étapes jusqu’à fin avril. Une petite équipe de tournage professionnel viendra assurer au résultat une qualité broadcast.

De mutations du travail, il en sera aussi question dans le scénario de « Dents de scie ». On croisera dans le film toute une ribambelle de personnages du monde du travail contemporain : une entrepreneure parrainée, un jardinier ambitieux, un livreur aux pouvoirs spéciaux, un jeune designer, des chômeurs et des futurs papas, des robots, des gourous de la technologie et des bénévoles d’une ONG.

« Dents de scie » sera un film choral avec de nombreux personnages, une série d’histoires qui mettront en scène les relations humaines, les situations, mais aussi les désirs, les espoirs, les peurs et les fantasmes liés à ce nouveau contexte du travail. Durée prévue : 45’. Le résultat sera projeté en avant-première à Saint Etienne en mars 2018.

Bienvenue dans l’aventure du film !! »