Jeune création – ESADSE

Regard de la jeune création sur les mutations du travail

L’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne (ESADSE) constitue l’une des forces de l’attractivité du territoire stéphanois.
C’est sur le site de l’ancienne Manufacture d’Armes que l’École et la Cité du design se sont installées et forment depuis 2010 un EPCC (Établissement Public de Coopération Culturelle). Établissement d’enseignement supérieur artistique agréé par le Ministère de la Culture et de la Communication, l’ESADSE qui compte chaque année près de 350 étudiants forme des artistes
et des designers sur un cursus de cinq ans, délivrant deux diplômes : le DNA – Diplôme National d’Art et le DNSEP – Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique – ayant grade de Master. Elle propose également un 3ème cycle, le Cycle Design Recherche, ainsi qu’un Master Prospectives Design en partenariat avec l’École des Mines et l’IAE de l’Université Jean Monnet.
L’ESADSE est nourrie par un écosystème unique dans le paysage des écoles d’art et design et a fait converger ses moyens tant sur les outils de production que sur les leviers disponibles à l’échelle du territoire pour renforcer les apports en matière de partenariat et de développement de la connaissance.

Pour cette édition 2017, l’ESADSE a initié et participé à 15 projets, présentés dans le document “Jeune Création – ESADSE” à télécharger ci-dessous.