La Cité du design annonce sa nouvelle exposition Mi-temps à l’occasion de l’UEFA EURO 2016™ à Saint-Étienne

Exposition ouverte du 10 juin au 18 septembre 2016
Commissariat : Noémie Bonnet-Saint-Georges
Avec le soutien d’EDF​

Après l’exposition Design & foot dont elle avait confié le commissariat à l’agence de design Sismo en 2011, la Cité du design s’associe à la dynamique de l’UEFA EURO 2016™ et propose Mi-Temps, une exposition qui présente l’univers du football et son histoire à travers ses éléments fondamentaux : le ballon, le terrain, les mythes créés autour des joueurs et la clameur des supporters qui lui donnent sa puissance.
Mi-Temps permet de s’interroger sur cet univers qui parait immuable. Quel sera-t-il dans quelques décennies ? Ballon, terrain, supporters ou même joueurs, quelles évolutions futures ?
Nombre de scénarios peuvent être envisagés au regard des innovations développées par les chercheurs et les industriels comme des propositions issues de l’imaginaire des créateurs du monde entier.
Le visiteur pourra découvrir librement cette exposition structurée en trois parties : le ballon, le terrain et les joueurs, supporters, par un cheminement balisé d’objets, d’oeuvres d’art, d’objets de collection, de vidéos et d’expérimentations ludiques et numériques.

Vous trouverez plus d’informations dans le communiqué de presse ci-dessous en téléchargement.