Ludovic Noël, Directeur général de la Cité du design et de l’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne rejoint le groupe ALTAVIA

Ludovic Noël rejoint en mars le groupe ALTAVIA, premier groupe de communication international et indépendant dédié au retail, en tant que Directeur du Capital Humain.
Par cette nouvelle mission, Ludovic Noël, Directeur général de l’établissement de coopération culturelle Cité du design-ESADSE depuis plus de cinq ans, poursuit ainsi un parcours professionnel engagé dans l’accompagnement de l’innovation des entreprises face aux mutations.
Avec les équipes de l’établissement, il a permis de renforcer l’offre aux entreprises, de positionner l’ESADSE parmi les références françaises et européennes ainsi que de doubler le nombre de visiteurs de la Biennale Design entre 2010 et 2015. Ces résultats confortent ainsi la position de Saint-Etienne comme capitale française du design, reconnue à l’international.

À propos d’Altavia
Altavia est le premier groupe de communication commerciale international et indépendant, dédié au retail. Fondé en 1983 par Raphaël Palti, son Président Directeur Général, le groupe
propose des solutions d’Activation Commerciale spécialement adaptées aux besoins des retailers. Altavia trouve des voies innovantes, technologiques et performantes, au service
quotidien de plus de 300 enseignes et marques internationales leaders.
Présent dans 34 villes dans 26 pays dans le monde, le groupe Altavia emploie plus de 1 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 675 millions d’euros en 2015.
www.altavia-group.com/fr